Artistes de la compagnie










Anniema Longeaud


...Très jeune j’ai eu la chance de monter régulièrement sur scène pour jouer du piano, interpréter des personnages ou simplement danser. Un peu plus tard...... quelques années sur les bancs de la fac de droit (licence droit privé 4 ans, DEA propriété littéraire et artistique), un
passage par l’atelier du peintre Olivier Whal, et surtout la fréquentation
intense et assidue de plusieurs studios de danse
classique (Pleyel et studio Harmonic), Jazz (Paris Centre devenu Centre International de danse rue de Clichy), claquettes (Matt Mattox), africaine (centre Georges Monboye), Danse-théâtre et butô
(Centre du Marais), moderne et contemporain (Studio Peter Goss, studio Harmonic + nombreux stages avec chorégraphes français et étrangers + séjours à New York chez Merce Cunningham et Alvin Ailey). ...











Colette Stephens

Directrice  artistique et pédagogique de la Compagnie la vie immédiate .

Conception , réalisation et Mise en scène des créations. 
En 2012, elle fonde sa compagnie "La vie immédiate" et lance des laboratoires de recherche, elle développe sa pédagogie d'approche en tant que metteur en scène et propose plusieurs essais sous forme de performances évanescentes.








Guinevere Stephens





Mon intérêt pour l'expression corporelle et l'implication ressentie pour les thèmes traités, m'ont poussés à rejoindre la compagnie en 2013 pour la performance "femme qui court avec rage".
Mon parcours s'exprime d'abord par des études d'architecture et une formation en géobiologie. Celles m'ont permis de m'ouvrir à la relation entre la géométrie, l'espace, l'humain, la psychologie, le corps, l'environnement urbain et naturel.
En parallèle certaines activités artistiques tels que la danse, les arts-martiaux, le chant et le dessin, m'ont permis de diversifier ma créativité et mon approche de la cette même relation.

Ma curiosité permanente de découvrir différents modes de vie m'amène à réaliser plusieurs voyages, notamment le dernier chez des communautés indigènes en Équateur. Ces voyages m'ont apporté un regard ouvert sur d'autre réalités, traditions, croyances et cultures. 

Ces différentes expériences ont influencées ma perception du contact avec le monde vivant, avec l'autre et avec moi-même et m'ont d'autant plus donné envie de poursuivre cette recherche à travers les performances de "la vie immédiate".











Ludovic Moujart






Né en 1978 en Charente, ingénieur de formation et habitant dans le Lot depuis 2010, il intègre la compagnie en 2016.
Depuis plus d’une dizaine d’année, attiré par les arts vivants, il privilégie les découvertes et les expériences dans différents domaines : théâtre, conte, musiques, danse, art plastique.

Progressivement, sa sensibilité artistique s’oriente notamment vers le corps, à travers différentes approches : le mouvement et sa musicalité dans le théâtre, la danse, la relation du corps avec l’objet (marionnette), ainsi que celui du souffle et du prolongement de la colonne d’air, par l’intermédiaire d’instrument de musique et plus particulièrement avec la cornemuse du centre France.